Quantcast
Channel: Symantec Connect - Products - Ideas
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1891

Modification dans security status & création d'un outil de reporting GUP

$
0
0

Bonjour,

Je vous prie de trouver ci-dessous, des améliorations qui doivent être apportées à SEPM pour la supervision.

  • Modification dans security status

Anomalie détectée:

Nous avons constaté dans la console SEPM, et plus précisément dans la partie "Security status\View Details\Scan failures" que les machines remontées sont celles qui sont onlines et offlines au contraire d'autre rapports tels que "Definition failures" qui ne recense que les machines onlines. Est-ce qu'il serait possible de modifier ce rapport dans une prochaine RU pour n'afficher que les machines onlines ?

Apport du changement:

Ce changement va nous permettre de lister uniquement les machines à problèmes pour mieux les identifier mais également nous permettre d'augmenter la rétention des clients dans la base de données (à 60j). Par défaut le purge d'une machine s'effectue au bout de 30j offline.

Pour la partie scan dans "Security status\Preferences\Security status\Number of days", le paramétrage par défaut est également à 30. Si nous souhaitons augmenter la rétention des clients à 60j, nous allons retrouver dans le rapport "scan failures", des machines non connectées depuis plus de 30 jours mais dont le scan s'est bien passé.

Exemple d'une fausse remontée: Une machine ne s'est pas connectée depuis 32j mais le scan s'est bien passé et finalisé il y a 32j.

Il n'est pas tolérable de passer le paramétre d'alerte de 30j à 60j dans la partie scan de Security status\Preferences\Security status\Number of days". Il faudrait simplement n'afficher que les machines onlines.

  • Création d'un outil ou modification de Symantec Content Distribution Manager

Manque détecté:

Nous avons trouvé une limite au produit "Symantec Content Distribution Manager" qui ne recense pas les sous-réseaux sans GUP. Pour la partie mise à jour, nous avons placé un GUP par sous-réseaux sauf exception pour certains sites où plusieurs sous-réseaux vont sur un même GUP. Nous souhaiterions que cet outil ou un autre, puisse vérifier la présence d'un GUP ou non sur tous les sous-réseaux où des clients SEP sont installés.

Apport du changement:

  • Amélioration de la supervision
  • Plus grande réactivité vis à vis des manques de GUP sur certains sous-réseaux
  • Baisse du trafic SEP au niveau des mises à jour entre les SEPM et les clients.

N'hésitez pas à me faire un retour suite à mes propositions qui je pense, amélioreront grandement la supersion des administrateurs SEP, mais également le produit en lui-même.

Cordialement,


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1891

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>